La folie du thon rouge à 1,5 million d'euros à Tokyo

La folie du thon rouge à 1,5 million d'euros à Tokyo

Un homme remporte régulièrement la vente aux enchères du marché aux poissons de Tokyo. Il y a quelques jours, il s'est acheté une publicité planétaire en devenant propriétaire du deuxième thon le plus cher de l'histoire.

Les Japonais l'ont surnommé " le diamant noir", le thon sauvage, un diamant qui peut peser plusieurs centaines de kilos. Et à la sortie des ventes de thons au marché aux poissons de Tokyo, des enchères records ont été enregistrées. Le vainqueur, Kiyoshi Kimura, un directeur de chaîne de restaurants de sushi, a déboursé plus d'un million et demi d'euros pour un seul thon. Un prix fou, mais qui fera parler de lui dans toutes les maisons du Japon.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter