La France s'expose à Dubaï

La France s'expose à Dubaï

L'Hexagone a tant de choses à partager avec le monde. Pour preuve, le pavillon étonnant et très audacieux qui vient d'être inauguré à l'Exposition universelle de Dubaï.

Acrobatie et fumée tricolore dans le ciel de Dubaï... Il n'existait sans doute pas de meilleure ambassadrice que la Patrouille de France pour aviser de notre présence au sol. En effet, il s'agit d'emblée de se différencier des 190 pays présents, notamment avec l'architecture de son pavillon. Les visiteurs peuvent s’attarder sur l'esplanade avec un traditionnel café et croissant.

Toute l'info sur

Le WE

À l'entrée, on peut découvrir l'édition originale de l'encyclopédie, quand en 1750, Diderot et d'Alembert recensent pour la première fois l'ensemble des savoirs. Une mise en avant de notre passé très stratégique. "Il faut que le visiteur se sente conforté dans son image de la France", explique Erik Linquier, commissaire général du pavillon France.

Au fil de la déambulation, un jeune ingénieur veut convaincre de son projet d'immersion collective dans une capsule, aujourd'hui à Versailles et peut-être demain dans l'espace. Une autre start-up vise, elle aussi, sur les nouvelles technologies pour explorer le passé, mais avec un décor différent. Lancé pour six mois, le pavillon français a été conçu pour survivre à la nuit. Avec la chaleur étouffante, l'Exposition universelle ferme ses portes à une heure du matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.