La Grande-Bretagne et l'Irlande ont confiné : quel résultat ?

La Grande-Bretagne et l'Irlande ont confiné : quel résultat ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 28 janvier 2021 aux résultats du confinement en Irlande et au Royaume-Uni.

La Grande-Bretagne et l'Irlande vivent un confinement comme celui que nous avons vécu en mars dernier. Cela fait à peu près un mois que ça dure. Le variant britannique avait représenté 80% des contaminations. Les deux pays avaient jugé la situation incontrôlable. Le régime de l'assignation à résidence, le télétravail, sauf si c'est impossible, les interdictions de sortir sauf pour faire du sport ou pour faire les courses vitales, ... Les mesures restrictives semblent avoir marché parce que le nombre de nouveaux cas par jour a beaucoup diminué au Royaume-Uni et en Irlande. Même chose pour les nouvelles hospitalisations.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce jeudi 28 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des résultats du confinement en Irlande et en Grande-Bretagne. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 28/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter