La méthode Philippe peine à convaincre

La méthode Philippe peine à convaincre

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Face à la grève contre la réforme des retraites, Edouard Philippe ne compte pas fléchir. Cependant, sa méthode pour tenter de calmer le mouvement ne semble pas porter ses fruits surtout du côté des transports.

Le gouvernement est ferme concernant la réforme des retraites. Si Emmanuel Macron a déclaré que celle-ci n'est pas budgétaire mais avant tout historique, de son côté, Edouard Philippe n'a pas peur de dire la vérité en affirmant qu'il faut travailler plus longtemps pour financer la retraite. Pour essayer de calmer la situation, le Premier ministre va multiplier les rencontres pour répondre aux inquiétudes de chaque catégorie professionnelle. Cette méthode va-t-elle fonctionner ? A découvrir également : la condamnation de Jean-Luc Mélenchon, le triomphe de Boris Johnson au Royaume-Uni et les élections en Algérie.

Ce samedi 14 décembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des moments forts en politique cette semaine notamment la rencontre d'Edouard Philippe avec les différentes catégories professionnelles et les syndicats. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.