VIDEO – La neige provoque un gigantesque carambolage dans le Colorado

VIDEO – La neige provoque un gigantesque carambolage dans le Colorado

DirectLCI
ACCIDENT – Les variations météorologiques brutales au centre des Etats-Unis ont provoqué samedi un terrible carambolage près de Denver (Colorado).

Les conditions météorologiques ont provoqué un dramatique accident samedi sur une autoroute du Colorado. Une femme a été tuée dans un carambolage qui a impliqué une centaine de véhicules et 30 autres ont été blessées, dont une quinzaine dans un état grave. L’accident s'est produit alors qu'un épisode neigeux, court mais intense, s'est abattu sur cette portion de route au sud de Denver rendant la chaussée glissante. D'autres accidents ont eu lieu dans la région.

"Plusieurs jours" d'enquête

Suite à ce carambolage, l'axe routier a été fermé durant de longues heures pour permettre l'intervention de très nombreux secours puis l'investigation de la police pour déterminer les causes précises de l'accident. Les victimes saines et sauves de ce carambolage ont ainsi été conduites devant les enquêteurs pour qu'elles témoignent de ce qui venait de se passer. Et l'enquête devrait prendre du temps : le porte-parole de la police de Denver Sonny Jackson a indiqué dimanche que le travail des policiers pourrait prendre "plusieurs jours" en raison du nombre de véhicules impliqués, rapporte le Denver Post .

Les fluctuations de températures dans la région ont amené, ces derniers jours, les autorités à émettre des recommandations de sécurité à l'intention des automobilistes.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter