La Norvège championne en matière de transparence fiscale, y a-t-il des dérives ?

International

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 7 novembre 2019 à ce système qui vise à instaurer une grande transparence entre les différents citoyens en Norvège.

Depuis mardi, les Norvégiens peuvent consulter en toute légalité les revenus, la fortune, et le montant des impôts de 2018 des 4,2 millions de contribuables. Ils peuvent également se renseigner sur les augmentations de salaire de leurs voisins ou les bonus touchés par leurs collègues. Il suffit de se connecter au site du Fisc et d'entrer son numéro fiscal. Il faut juste avoir plus de 16 ans et les recherches sont limitées à 500 par mois. Mais pourquoi le pays a-t-il mis en place ce système ?

Ce jeudi 7 novembre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la transparence fiscale en Norvège. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/11/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Lire et commenter