La pêche : la première bataille de l'après-Brexit

La pêche : la première bataille de l'après-Brexit

En ce premier jour de Brexit, les autorités de Guernesey ont cru qu'elles pourraient reprendre le contrôle de leur zone de pêche et d'exclure les bateaux français. Inquiets, les pêcheurs Normands espèrent qu'un accord pourrait être trouvé.

Le Brexit est entré en vigueur la nuit dernière à minuit. Les futures règles entre le Royaume-Uni et l'Union européenne restent à déterminer avant le 31 décembre prochain. Mais une période d'incertitude s'est ouverte. Premier couac, l'île de Guernesey a annoncé fermer ses zones de pêche aux bateaux français. Comme tous les dossiers du Brexit, un accord devra être trouvé avant la fin de l'année 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

VIDÉO - Après plus d'un siècle sous l'océan, l'épave du Titanic va disparaître d'ici une vingtaine d'années

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter