VIDÉO - La plus grande raffinerie d'Europe touchée par un incendie

DirectLCI
À L'ARRÊT - Dans la nuit de samedi à dimanche, un impressionnant feu s'est déclaré à la raffinerie Shell de Rotterdam. Il n'y a pas de blessé.

Les vidéos amateurs sont impressionnantes. Un important feu s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans la raffinerie Shell de Rotterdam, la plus grande d'Europe. L'incendie a pris aux alentours de 3 heures du matin et a été maitrisé aux alentours de 6 heures. Il n'a fait aucun blessé mais la production du géant pétrolier est endommagée.


"Shell est en train de couper toutes les usines du site, qui sont inter-connectées, car plusieurs d'entre elles sont hors usage à cause de la panne de courant provoquée par l'incendie" a annoncé un porte-parole de la compagnie à l'AFP. L'opération peut en effet "prendre des heures, voire plusieurs jours", a-t-il ajouté. "Ce ne sont pas des cafetières que l'on allume ou que l'on éteint en un claquement de doigt", a-t-il rappelé. Selon la radio-télévision publique néérlandaise NOS, l'incendie pourrait être dû à un court-circuit.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter