La politique au nom de Dieu

La politique au nom de Dieu
International

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - Des partisans de Trump et Poutine affirment qu'ils ont été envoyés par Dieu pour leurs pays. Que doit-on cerner derrière le fait de mélanger politique et religion ?

Les États-Unis et la Russie, deux des plus grandes puissances mondiales, seraient-elles présidées par des envoyés de Dieu ? C'est en tout cas ce qu'affirment les partisans de Donald Trump et Vladimir Poutine. Ce dernier vient de décider de faire entrer dans la Constitution russe que la foi en Dieu est un élément constitutif de l'unité de son pays. Et ce n'est pas la première fois qu'il manifeste ainsi son attachement à la religion. Selon notre éditorialiste, ces décisions mêlant juridisme, politique et piété ne sont pas dues au hasard. Comment l'expliquer ? Quid du président américain ?

Ce samedi 7 mars 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle de Trump et Poutine, deux présidents qui mélangent politique et religion. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent