VIDÉO - Et voici les premières bières livrées par camion... sans chauffeur

DirectLCI
RETOUR VERS LE FUTUR - C'est une première. Un camion sans chauffeur développé par Otto, filiale d'Uber, a conclu avec succès un trajet de 200 kilomètres pour livrer de la bière aux Etats-Unis.

Sans les mains. Le poids lourd chargé de bière Budweiser a traversé une partie du Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis avec pour seuls pilotes ses caméras, radars et capteurs. Un chauffeur professionnel était bien à bord mais il n'était présent qu'afin de surveiller la progression du camion dans le trafic. Le groupe affirme toutefois qu'un conducteur a assuré l'entrée et la sortie d'autoroute. 

Cette livraison marque une nouvelle étapeLa compagnie Otto dans un communiqué

"Cette livraison marque une nouvelle étape vers notre vision d'un avenir sûr et productif sur nos autoroutes (...) Avec un véhicule équipé par Otto, les chauffeurs de camion auront la possibilité de se reposer pendant que le camion parcourt de longs tronçons d'autoroute et leur rapporte de l'argent." Et à la condition de faire confiance au système... 


Cet essai survient six semaines après le lancement par Uber d'un service de location de voiture sans conducteur, une technologie qui à terme pourrait révolutionner les transports.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter