VIDEO – La recette du bacon au fusil d'assaut par un candidat républicain

International
ETATS-UNIS – Le sénateur du Texas Ted Cruz a publié sur Internet une vidéo expliquant sa méthode bien particulière pour faire la cuisine.

Au Texas, on aime le bacon. Et on aime aussi les armes à feu. Ted Cruz, sénateur du Texas et candidat aux primaires républicaines, a décidé de faire d'une pierre deux coups. Dans une vidéo publiée sur Internet, il partage sa recette de… Bacon au fusil d'assaut. "Il y a peu de choses que j'apprécie plus que de cuisiner du bacon en famille le week-end. Mais au Texas, ont le cuit un peu différemment", annonce-t-il en introduction.

Sur fond de musique qui semble sortie tout droit d'un film d'action, on le voit ainsi enrouler du bacon autour du canon de son arme, le recouvrir de papier aluminium avant de vider deux chargeurs sur un cible à une dizaine de mètres de distance. "La graisse tombe", observe-t-il en constatant que des gouttes se sont répandues sur le sol devant lui. Ne reste alors plus qu'à enlever le papier alu et à se régaler. "Du bacon au fusil d'assaut", sourit Ted Cruz, avant d'éclater de rire.

Le code des impôts à la tronçonneuse

A quelques jours du premier débat de la primaire républicaine, qui doit se tenir jeudi soir, les candidats semblent rivaliser d'idées pour se démarquer de leurs concurrents. L'un des concurrents de Ted Cruz, le sénateur du Kentucky Rand Paul, a notamment défendu sur Internet une simplification du code des impôts, en attaquant ses 70.000 pages directement à la tronçonneuse. Reste à savoir si cette approche de la politique suffira à convaincre les électeurs qui, pour l'instant, semblent toujours préférer le millionnaire Donald Trump et Jeb Bush, frère et fils de président.

A LIRE AUSSI
>> PHOTOS - Le meilleur du pire de Donald Trump
>> Jeb Bush annonce sa candidature aux primaires républicaines

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter