La Russie lance sa campagne de vaccination de masse

La Russie lance sa campagne de vaccination de masse

A Moscou, les autorités ont décidé de lancer leur première campagne de vaccination de masse. Plusieurs milliers de personnes se sont déjà inscrites.

Aux yeux du monde entier, ce sont les premières images de vaccination contre le Covid-19, effectuée dans l'une des 70 cliniques réquisitionnées à Moscou ce samedi. L'objectif des autorités russes est clair : vacciner massivement et au plus vite. Ici, la priorité est donnée aux professionnels de santé les plus exposés au virus. Mais aujourd'hui, chaque citoyen entre 18 et 60 ans peut se porter volontaire.

Toute l'info sur

Le WE

Notons par ailleurs que la troisième phase d'essai clinique de ce vaccin n'est pas encore terminée mais la campagne a été validée par l'agence sanitaire nationale. Une prise de risque critiquée par de nombreux scientifiques. La seule chose que nous savons de celui-ci est notamment son efficacité à 95%. Aujourd'hui, 59% des Russes y sont réticents. Ils n'y croient tout simplement pas.

Pour la Russie, il y a surtout une volonté de s'inscrire dans l'histoire en remportant la bataille sanitaire. Plus d'un milliard d'échantillons auraient été commandés. Des avions chargés de doses partent déjà à l'étranger comme en Hongrie, en Serbie ou encore en Israël.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter