VIDEO - La salle de presse de la Maison Blanche évacuée

International
DirectLCI
ALERTE - La salle de presse de la Maison Blanche, à Washington, a été évacuée ce mardi, après un appel téléphonique menaçant.

Une fausse alerte ? Mardi matin, en plein briefing quotidien en salle de presse à la Maison Blanche, les journalistes ont dû évacuer les lieux. Ils ont été déplacés, avec une partie du personnel, vers un bâtiment situé à proximité. Un chien appartenant au Secret service, en charge de la protection du président, a inspecté les lieux.

 
Sans aucune justification à cette évacuation et après des vérifications des services de sécurité, les journalistes ont pu regagner la salle de presse après quelques minutes.

Une première alerte plus tôt au Sénat

Les retransmissions en direct des télévisions n'avaient pas été arrêtées immédiatement, ce qui a permis aux téléspectateurs de voir un chien renifleur passer la pièce au crible avec son maître. Puis les objectifs des caméras ont été masqués.

Plus tôt dans la journée, une partie d'un bâtiment du Sénat avait également été évacuée après une alerte à la bombe. Les élus et journalistes avaient ensuite pu regagner les lieux. Les policiers, accompagnés de chiens, avaient examiné un paquet suspect.

A LIRE AUSSI
>> A la Maison blanche, elle pique une colère aux pieds d'Obama

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter