VIDÉO - La tempête Doris balaye le Royaume-Uni et fait un mort

International
INTEMPÉRIES – Venue de l’Atlantique, la tempête Doris sème le chaos au Royaume-Uni et a fait une victime ce jeudi. Atteinte par la chute de débris, une femme de 29 ans a notamment été tuée en pleine rue.

Ce jeudi, le Royaume-Uni a été fortement secoué. Une violente tempête a balayé jeudi la Grande-Bretagne, provoquant la mort d'une femme dans le centre du pays et entraînant de nombreuses annulations de vols et de trains. La femme âgée de 29 ans a été tuée dans la matinée à Wolverhampton, à la périphérie de Birmingham, en pleine rue, atteinte à la tête par la chute de débris en bois d'un immeuble voisin, ont annoncé les services de secours des West Midlands.

Les rafales de vent ont atteint 150 km/h

La tempête Doris, qui mêle pluies et rafales de vent atteignant 150 km/h, a frappé plusieurs régions, du sud au nord du Royaume-Uni, ainsi que Londres. Elle a causé d'importantes perturbations dans les transports, notamment dans la capitale. De nombreux voyageurs y restaient coincés jeudi soir après l'évacuation des gares de Euston et de Kings Cross d'où partent les trains pour le nord.

Les lignes ferroviaires dans l'agglomération londonienne ont aussi été touchées par la tempête, entraînant là-encore de nombreux retards et annulations de trains. Dans le nord-est, le port de Liverpool a été fermé à cause des rafales de vent, a annoncé Peel Ports, le gestionnaire du port.  Par ailleurs, les automobilistes britanniques ont été appelés à la vigilance, voire à reporter leurs déplacements dans le centre et le nord de l'Angleterre en raison des nombreux arbres couchés sur les routes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter