La Tunisie, paradis du business de la fripe

La Tunisie, paradis du business de la fripe
International

Toute L'info sur

Le 20h

GRAND FORMAT - Le marché de la fripe représente 1 milliard d'euros dans l'Hexagone. Les vêtements de seconde main sont très tendances. Mais d'où viennent exactement ces pantalons et ces chemises déjà portés par d'autres ? Généralement de Tunisie, devenue la spécialiste mondiale de la fripe, au point de réexporter une partie de la marchandise reconditionnée en... France.

La fripe est à la fois une nécessité économique et une passion tunisienne. Chaque année, plus de 8.000 conteneurs venus de la France et du monde entier débarquent au port de Tunis. La Tunisie est en effet l'une des plaques tournantes de ce marché en pleine expansion. Après le tri et le reconditionnement, les habits seront revendus sur le marché local, exportés en Asie et en Afrique, mais aussi réexportés dans notre pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter