VIDEO – L'aile d'un Boeing en feu après un atterrissage d'urgence à Singapour

International
DirectLCI
SINGAPOUR – Un vol Singapour-Milan a dû être interrompu en raison d'un problème moteur. Juste après son atterrissage, le moteur droit du Boeing de la Singapore Airlines s'est embrasé. L'incident, impressionnant, n'a toutefois pas fait de blessés.

Coup de chaud. Un avion de la Singapore Airlines qui avait décollé de l'aéroport de Changi lundi pour rallier Milan a dû faire demi-tour en raison d'un problème moteur. L'appareil était en vol depuis près de deux heures quand un voyant signalant un problème d'huile s'est allumé, contraignant les pilotes à revenir à leur point de départ.

Ce retour sur Changi semble s'être bien passé et heureusement, car, une fois posé, le moteur droit a pris feu, embrasant l'aile droite du Boeing 777-300 ER de la compagnie singapourienne. En témoignent les images impressionnantes filmées à l'intérieur du cockpit de l'appareil.

"Je remercie Dieu d'être en vie"

"Le feu a été éteint par les services d'urgence de l'aéroport, et il n'y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d'équipage", a commenté la compagnie aérienne. Les passagers ont en effet pu être évacués par les escaliers et transportés en autobus vers le terminal. "Je remercie Dieu d'être en vie. Je vais rentrer chez moi pour serrer dans mes bras mes enfants", a commenté sur Facebook une passagère, Lee Bee Yee.

Selon Singapore Airlines, les passagers devaient être transférés sur un autre vol en partance pour Milan lundi.

A VOIR AUSSI 
>>  VIDEO - En urgence, un pilote de 81 ans pose son appareil sur un glacier
>> 
VIDEO - Le Concorde de retour ? La Nasa annonce un successeur à l'avion mythique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter