VIDEO - L'appel des parents de Peter Kassig, menacé par les djihadistes

Anaïs Condomines
Publié le 4 octobre 2014 à 21h04
VIDEO - L'appel des parents de Peter Kassig, menacé par les djihadistes

VIDEO - Les parents de Peter Kassig, détenu par les djihadistes et menacé de mort dans une vidéo de l'Etat islamique, ont filmé leur appel désespéré aux terroristes.

Peter Kassig serait le prochain sur la liste. Après la mort du Britannique Alan Henning , les membres de l’État islamique menacent, dans leur dernière vidéo, de tuer cet ancien soldat reconverti en travailleur humanitaire, enlevé il y a un peu plus d’un an en Syrie.

Ed et Paula Kassig, ses parents, ont réagi. Ils ont publié ce samedi un message vidéo dans lequel ils implorent les ravisseurs de le libérer. "Nous avons demandé à notre gouvernement de changer son action, mais, comme notre fils, nous n'avons pas plus de contrôle sur le gouvernement américain que vous n'en avez sur le lever du soleil. Nous implorons ceux qui le détiennent de faire preuve de pitié et d'user de leur pouvoir pour faire libérer notre fils", supplie ainsi le père de Peter Kassig.

Fiers de lui

En l'appelant par le nom d'Abdulrahmann, le nom que Peter s'est choisi en se convertissant à l'islam, le couple s'adresse aussi directement à leur fils : "Nous sommes tellement fiers de toi et du travail que tu as fait pour apporter une aide humanitaire au peuple syrien."

À Beyrouth en 2012, Peter Kassig avait fondé sa propre organisation humanitaire, baptisée Sera (Special Emergency Response and Assistance, assistance et réponse spéciales aux urgences), pour fournir de la nourriture et du matériel médical aux camps de réfugiés à la frontière syrienne.

EN SAVOIR + >> Qui est Peter Kassig ? 


Anaïs Condomines

Tout
TF1 Info