Le 20H de TF1 à New York pour les 20 ans du 11-Septembre

Le 20H de TF1 à New York pour les 20 ans du 11-Septembre

À l’occasion des 20 ans des attentats du 11-Septembre, Anne-Claire Coudray a délocalisé son 20H à New York ce samedi. Une page spéciale proposant reportages, grandes interviews et témoignages.

Il y a tout juste 20 ans, des avions de ligne piratés par Al-Qaïda percutaient le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington, mettant à terre ces symboles de la puissance américaine sous les yeux du monde entier. À l’occasion de l’anniversaire de ces attentats qui ont bouleversé le début du XXIe siècle et alors que la guerre en Afghanistan, déclenchée en représailles, vient de connaître une fin chaotique, le 20H de TF1 s'est mobilisé ce samedi pour comprendre et analyser les conséquences de cette tragédie.

Toute l'info sur

Le WE

Anne-Claire Coudray s’est rendue cette semaine aux États-Unis pour préparer cette page spéciale, au cours de laquelle les correspondants de TF1 aux États-Unis ont donné la parole aux vétérans américains ayant servi en Afghanistan, ainsi qu’aux victimes collatérales de cette tragédie. Ces pompiers et policiers tombés malades après avoir respiré les fumées toxiques des décombres du World Trade Center. Ils nous montrent également à travers son architecture, comment New York la résiliente a répondu à ce traumatisme. Des personnalités comme la grand reporter américaine Janine di Giovanni et Clifford Chanin, directeur adjoint du mémorial du 11-Septembre, ont répondu par ailleurs aux questions d'Anne-Claire Coudray.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.