Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique neutralisé par l'armée française

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique neutralisé par l'armée française
International

TERRORISME - L'opération s'est déroulée mercredi, mais n'a été révélée que vendredi soir. Dans une zone que l'armée française arpente depuis des années dans le cadre de Barkhane, le fondateur d'AQMI a été tué.

L'armée française a annoncé vendredi avoir tué une figure du djihad au Sahel. L'Algérien Abdelmalek Droukdal n'était autre que le fondateur d'Al-Qaïda au Mahgreb islamique (AQMI). Une opération menée grâce au service de renseignements américains. Pour la ministre des Armées, Florence Parly, "le combat essentiel pour la paix et la stabilité vient de connaître un succès majeur".

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent