VIDÉO - Le discours étonnant de la jeune fille enlevée à sa naissance et retrouvée 18 ans plus tard

DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Sa vie a basculé dès les premières heures de son existence. Kamiyah Mobley a été enlevée à sa naissance, en 1998, dans une maternité de Floride. Elle a été retrouvée le 13 janvier 2017, 18 ans après. Elle raconte aujourd'hui son histoire.

"Quand vous vivez la vie que j’ai, quand vous êtes aimé de la façon dont je le suis, vous comprenez pourquoi". Dix-huit ans après son enlèvement et seulement quelques jours après avoir été prise en charge par la police, Kamiyah Mobley témoigne.

Enlevée au berceau

La jeune fille a été enlevée lors des premières heures de sa vie, à la maternité de Jacksonville, en Floride. Une femme déguisée en infirmière s’était introduite dans la nurserie et avait subtilisé le nourrisson. Petite fille, puis adolescente, Kamiyah Mobley est persuadée se nommer Alexia Williams et être l’enfant biologique de Gloria Williams, sa ravisseuse.

Une vie de mensonges

Ce n’est que le 13 janvier 2017, soit 18 ans plus tard, que sa vie bascule de nouveau. Après avoir écumé plus de 2.500 pistes durant toutes ces années, la police parvient à retrouver et arrêter sa fausse mère, dont ils ne détenaient qu’un portrait-robot. Aujourd’hui, la jeune fille assure ne pas en vouloir à cette femme, qui risque la prison à vie. "Je comprends que ce qu’elle a fait est mal, mais ce n’est pas l’impression que j’ai. Regardez ma vie telle qu’elle est, vous voyez ? Je comprends cette erreur, mais tout n’était pas mauvais. Tout ce qui en a découlé n’était pas mauvais", explique-t-elle au  journaliste de la chaîne américaine CBS qui l’interviewe

Des parents comblés

Semblant peu perturbée par les événements, la jeune fille assure se réjouir d’avoir deux familles. "Ça veut dire plus d’amour", s’exclame-t-elle face au  journaliste de la chaîne américaine CBS qui l’interviewe. Kamiyah a déjà rencontré ses vrais parents, qui n’ont jamais perdu espoir de la retrouver. "La première rencontre était belle, magnifique", a confié le père à une station de radio américaine. "C’est un sentiment que vous ne pouvez pas expliquer". 

En vidéo

L'incroyable histoire d'une jeune Américaine enlevée à la naissance et retrouvée 18 ans plus tard

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter