VIDEO - Le fait divers du jour : le cambrioleur du resto se fait à manger avant de s'enfuir

International
DirectLCI
VOLEUR EN CHEF – La police de Washington est à la recherche d’un cambrioleur d’un genre particulier. L’homme recherché s’est introduit dans un restaurant à Columbia et en a profité pour se faire cuire un hamburger avant de prendre la fuite, selon les dires de la police.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C’est l’histoire d’un voleur cuisinier qui a dérouté des policiers aux Etats-Unis. L’incident s’est déroulé dans la ville de Columbia. Un homme non identifié a fait irruption dans le restaurant Five Guys. Selon les enquêteurs, le cambriolage s’est déroulé entre 3h et 5h du matin, le 18 mars dernier. L’individu aurait attendu qu’une personne en charge de la livraison la nuit quitte le restaurant, rapporte le Washington Post.
Une fois à l’intérieur, sa gourmandise semble avoir eu raison de lui. Grâce à des images de vidéo surveillance, l’homme a été vu entrer dans la cuisine et déposer des boulettes de viandes sur le grill. Tranquillement, il semble également s’être fait chauffer quelques pains tout en parlant à son portable. "Il cuisait de la nourriture mais je ne sais pas s’il s’est fait un hamburger ou non", a affirmé l’officier Sean Hickman au Washington Post.

Une récompense de 1 000 $

La police de Washington D.C enquête sur l’intrusion de cet homme portant une casquette et considéré comme un cambrioleur. Une récompense pouvant aller jusqu’à 1 000 $ est notamment proposée pour toute personne qui aura des informations concernant l’individu ou qui pourra le retrouver.

A y regarder de près, ce "voleur cuisinier" du jour ne semble pas avoir fait fortune. Pour information, la carte du restaurant propose un Little Cheeseburger avec frites à volonté pour 5,96$. Après son dîner improvisé, l’homme semble avoir mis de côté ses ambitions puisqu’il a fini par voler une seule bouteille d’eau. Un cambriolage plus gourmand que coûteux.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Poursuivis par la police, ils se prennent en ie avant d'être arrêtés

ENVIE D'ONDES POSITIVES >>  Elle aide les victimes de trauma à se reconstruire avec les tatouages

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter