VIDEO - Le fait divers du jour : sa carte de crédit est refusée, il défonce la réception de l'hôtel avec sa voiture

VIDEO - Le fait divers du jour : sa carte de crédit est refusée, il défonce la réception de l'hôtel avec sa voiture

International
DirectLCI
ETATS-UNIS - Furieux d'avoir vu sa carte de crédit refusée deux fois à la réception d'un hôtel, un Américain s'est servi de son pick-up comme d'une voiture-bélier pour fracasser l'entrée de l'établissement. La scène a été filmée par des caméras de vidéo-surveillance.

Quand John Parsley est en colère, il est capable de tout. Des images diffusées lundi par la chaîne américaine NBC News montrent comment cet homme de 62 ans a fracassé l'entrée d'un hôtel d'Alva, dans l'Oklahoma (centre sud des Etats-Unis), en se servant de son pick-up comme d'une voiture-bélier.

La cause de son courroux ? Il venait de se disputer avec les deux réceptionnistes de l'hôtel après que sa carte de crédit a été refusée deux fois, l'obligeant à régler sa note en espèces, selon le rapport de police cité par NBC News .

Plus de 100.000 dollars de dégâts

Au début de la vidéo filmée par les caméras de vidéosurveillance, le 10 décembre dernier, on peut voir John Parseley, front dégarni et cheveux blancs, monter dans son véhicule (un "GMC Sierra 2006" pour les connaisseurs), puis discuter quelques secondes avec un agent de police venu à sa rencontre. Mais ni une ni deux, le sexagénaire démarre en trombe et vient défoncer l'entrée de l'hôtel, percutant violemment sa réception.

Les deux employées qui se trouvaient là ont tout juste le temps de sauter sur le côté pour ne pas être percutées par la voiture-bélier. John Parsley, lui tente une marche arrière, avant de se raviser et de sortir tranquillement de son pick-up, les mains en l'air, et de se diriger vers l'extérieur où l'agent de police le saisit par le bras.

Par chance, le coup de sang de ce chauffard, qui dort depuis cet incident en prison, n'a pas fait de blessés graves. Mais les dégâts qu'il a causés sont estimés à plus de 100.000 dollars (près de 91.000 euros).

LE FAIT DIVERS D'HIER
>>
Pour échapper aux contrôleurs, une femme passe par la fenêtre du bus

ENVIE D'ONDES POSITIVES ?
>>
Une famille trouve un chaton enfoui sous la neige et le ramène à la vie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter