VIDÉO - Le fastueux dîner d'Etat entre Donald Trump et Emmanuel Macron

International
VISITE D'ETAT - Après une journée rythmée par des discussions sur le dossier iranien, Donald Trump et son épouse Melania ont reçu mardi soir à la Maison-Blanche Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner d'Etat.

Organisé de A à Z par la First Lady Melania Trump, le dîner d'Etat en l'honneur du couple Macron a permis aux deux présidents de trinquer à l'amitié franco-américaine. Mardi soir, le dîner a réuni 130 invités de marque à la Maison Blanche, un chiffre bien plus bas que d'habitude pour un dîner d'Etat. Autre fait à noter, aucun élu démocrate ou journalistes de la presse américaine n'étaient conviés.


Parmi les convives, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, le patron du groupe français de luxe LVMH Bernard Arnault ou encore celui d’Apple, Tim Cook, et Christine Lagarde, directrice du FMI.

Après avoir évoqué les nombreux dossiers qui les lient, Emmanuel Macron et Donald Trump ont chacun porté un toast à l'amitié entre leurs pays mais aussi évoqué leur relation. "Beaucoup commentent notre amitié personnelle", a remarqué Emmanuel Macron. "J'ai appris à vous connaître, vous avez appris à me connaître. Nous savons l'un et l'autre que nous ne changeons pas facilement d'avis. Mais nous avons la volonté de travailler ensemble et la capacité de nous écouter l'un l'autre.", a noté le président Macron.

Après sa journée marathon de mardi, Emmanuel Macron fera un discours ce mercredi devant le Congrès avant de se rendre à l'université George Washington devant plus de 1500 étudiants. Sa visite d'Etat se conclura par une conférence de presse avant de repartir vers la France.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter