Le journaliste Normand Lester se paie Trump

Le journaliste Normand Lester se paie Trump

L'INSTANT CULTURE - A une dizaine de jours avant les élections présidentielles américaines, un livre sur Donald Trump vient de paraître. L'auteur y dresse un portrait peu flatteur de celui-ci mais aussi des Etats-Unis.

"Stupides et dangereux, les Etats-Unis à l'ère de Trump". C'est le livre de Normand Lester qui paraît à moins de deux semaines des élections américaines. Dans son ouvrage, le journaliste québecois décrit ce qu'est devenue la société américaine sous la gouvernance de Trump. Ayant lui-même connu les couloirs de la Maison Blanche, il sonne une sorte d'alerte générale. On découvre à travers l’œil du journaliste ce qui a dégénéré dans le pays. Comment les Etats-Unis sont-ils arrivés à élire un individu comme Donald Trump "qui n'a manifestement pas les compétences" ? Tel est le sujet du livre de Normand Lester.

Ce dimanche 25 octobre 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du nouvel ouvrage de Normand Lester sur les Etats-Unis et Donald Trump. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/10/2020présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter