Le largage de poissons, une méthode originale pour repeupler les lacs dans l'Utah

Le largage de poissons, une méthode originale pour repeupler les lacs dans l'Utah

Aux Etats-Unis, dans l'Utah, des poissons sont tombés du ciel par milliers. Ils ont été largués par avion pour repeupler les lacs en altitude.

Des poissons bombardés dans un lac depuis un avion. Voilà le procédé utilisé par le service des eaux et forêts américain pour repeupler un lac situé à Boulder Mountain, au sud de l'Utah (Etats-Unis). Ce lac en altitude est difficilement accessible en voiture, d'où l'usage de l'avion. Bien qu'étonnante, la méthode n'est pas nouvelle. Depuis 50 ans, des bébés truites de trois à dix centimètres embarquent dans des avions, dans une eau à la même température que le lac pour s'habituer, et prennent leur envol. "Ça évite de faire de longues marches", explique Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France. D'après lui, les poissons sont transportés dans de très bonnes conditions.

Toute l'info sur

Le WE

En une semaine, 200 lacs d'altitude sont ainsi repeuplés. Difficile à croire, mais l'organisme affirme que 95% des poissons survivraient à la chute libre. Le but est de satisfaire les pêcheurs qui grimpent par milliers chaque année justement pour trouver ces truites tigrées. Une variété qui ne se reproduit pas naturellement dans les lacs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.