Inde, Danemark, Portugal... : comment le monde se déconfine-t-il ?

Inde, Danemark, Portugal... : comment le monde se déconfine-t-il ?
International

LE POINT - De nombreux pays ont entamé une nouvelle phase de déconfinement ces derniers jours. Chaque habitant retrouve un petit goût de liberté, tout en respectant les mesures sanitaires.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le mondeCoronavirus : en France, l'épidémie est-elle en train de se terminer ?

L'Europe lève ses restrictions petit à petit. Au Danemark, c'est au tour des douze et quinze ans de reprendre le chemin de l'école ce lundi, alors que les plus jeunes étaient revenus dès la mi-avril. En Grèce, l'acropole d'Athènes rouvre au public et les portes des églises laissent enfin passer les fidèles. Au Portugal, l'abandon du confinement sur les plages est progressif. La baignade est autorisée à condition de respecter quelques règles. L'Inde, de son côté, prolonge le confinement jusqu'à fin mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent