Le monde tourne la page de 2020

Le monde tourne la page de 2020

La situation est presque la même partout dans le monde pour le réveillon du Nouvel An. La plupart des grandes places, habituellement noires de monde pour l'occasion, sont vides sauf en Chine, et notamment à Wuhan.

À Wuhan, la ville où est né le Covid-19, il n'y a pas de couvre-feu. Et le confinement appartient au passé. Une foule compacte et entièrement masquée est venue dire adieu à 2020. Des milliers de Chinois ont célébré ensemble les premiers instants de 2021. À l'image d'une année marquée par la pandémie, les mêmes centaines de milliers de masques et la même ambiance de fête ont aussi été retrouvées à Taïwan.

Toute l'info sur

Le 20h

Les traditionnels coups de gong japonais sonnent le passage à la nouvelle année au Japon. Des recueillements massifs et masqués ont aussi eu lieu devant les temples bouddhistes du pays. La Nouvelle-Zélande et l'Australie sont les premiers pays à quitter 2020. Pour célébrer le passage à 2021, une pluie de feu d'artifices a eu lieu à Sidney. Dans une ville endormie, les rassemblements de masse ont été interdits par le gouvernement australien.

À quelques heures du Nouvel An, l'Europe, elle, se prépare à l'après 31. Même s'il n'y a personne dans les rues, les autorités redoutent les conséquences des soirées privées. À Paris, David Guetta fera bouger le réveillon en petit comité des Français. Un concert qui sera diffusé cette nuit sur TF1 pour donner l'illusion d'un Nouvel An presque comme tous les autres à tous les concitoyens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", répond François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.