Le Portugal déroule le tapis rouge pour faire revenir ses expatriés au pays

Le Portugal déroule le tapis rouge pour faire revenir ses expatriés au pays
International

Le Portugal est à la recherche de mains-d'œuvre. Depuis septembre, les autorités portugaises ont mis en place un programme baptisé "Regressar" pour motiver les expatriés à retourner vivre et travailler au pays.

Toute l'info sur

Le 20h

Après la crise de 2008, 400 000 Portugais sont partis à l'étranger pour chercher du travail. Depuis, le Portugal est sorti de la crise, mais les entreprises ont du mal à recruter. Pour faire revenir ses ressortissants, le gouvernement a mis en place un programme qui prévoit une aide pouvant atteindre 6 536 euros par personne et une baisse de 50% d'impôt sur le revenu pendant cinq ans. Mais qu'en pensent les entreprises ? Est-ce efficace pour recruter ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent