Le président de la République arrive à mi-mandat

Le président de la République arrive à mi-mandat
International

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - L'arrivée à mi-mandant d'Emmanuel Macron, la grève du personnel hospitalier, l'anniversaire de la première grande manifestation des Gilets jaunes... autant de rendez-vous qui animeront la semaine à venir.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Ce jeudi, Emmanuel Macron franchira un cap important, le mi-mandat de son quinquennat. L'heure est donc au bilan pour le président de la République. Ce même jour, le personnel hospitalier sera en grève et les syndicats de la SNCF se réuniront pour établir leur cahier de revendications. Par ailleurs, une visite importante aura lieu mercredi à Paris, celle du ministre irakien de la Défense. Il va notamment discuter du sort des djihadistes français détenus dans les geôles irakiennes. La fin de semaine sera en jaune à l'occasion de l'anniversaire de la première grande manifestation des Gilets jaunes. Seront-ils nombreux dans les rues ?

Ce dimanche 10 novembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des événements à ne pas rater cette semaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/11/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent