Les Américains s'apprêtent à voter, dans une certaine fébrilité

Les Américains s'apprêtent à voter, dans une certaine fébrilité

FOCUS - Les résultats de l'élection américaine pourraient être connus dès ce mercredi. En cas de scores serrés, ils pourraient tarder.

Le nom du futur président des États-Unis sera-t-il dévoilé ce mercredi ? C'est la question que tout le monde se pose. Si l'écart est important, la victoire sera indiscutable pour l'un des deux candidats. En revanche, une période d'incertitude s'annonce si l'écart est réduit. Dans ce cas, il va falloir recompter les bulletins.

Alors qu'un vote par correspondance a été mis en place, il va falloir attendre que les enveloppes arrivent à destination pour qu'elles soient dépouillées. Il est à noter qu'une dizaine de millions d'Américains ont choisi ce mode de vote pour éviter d'aller dans les bureaux dans ce contexte épidémique.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Donald Trump a annoncé qu'une armée était prête à intervenir dès ce mardi soir. En effet, chacun va essayer de trouver la faille juridique pour devenir président des États-Unis. Un jeu dangereux d'autant plus que les autorités, notamment le FBI, redoutent qu'il y ait des manifestations violentes et même des affrontements entre les deux camps.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture