Les conséquences de l'éruption volcanique à La Palma

Les conséquences de l'éruption volcanique à La Palma

Depuis trois semaines, la lave du volcan de l'île de La Palma, aux Canaries, progresse sur la mer. L'archipel s'est déjà agrandi de 30 hectares.

Une rivière de lave inarrêtable, un spectacle envoûtant et un bruit assourdissant... la nature déploie sa toute puissance dévastatrice sur l'île de La Palma. Ici, 1000 habitations sont déjà calcinées et 6 000 personnes ont été évacuées. Sur son passage, la coulée a détruit des dizaines de plantations de bananes, une des principales richesses de l'archipel.

Toute l'info sur

Le WE

A 60 ans, Pedro Antonio Sanchez nous fait visiter son exploitation épargnée des flammes, mais pas des cendres. Alors que ses fruits restent comestibles, les grossistes ne veulent plus les acheter. Pedro doit donc aller directement chez les supermarchés en espérant qu'ils voudront acheter ses bananes.

Pedro assure que la plus grande menace est ailleurs. L'eau manque sur l'île et l’éruption a détruit les principaux canaux d’irrigation. Les agriculteurs doivent alors puiser dans les réserves. Sans cela, les récoltes seront définitivement perdues. Un manque à gagner pour La Palma, estimé à 130 millions d'euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.