Etats-Unis : les déplacements pour Thanksgiving relancent l'épidémie

Etats-Unis : les déplacements pour Thanksgiving relancent l'épidémie

COVID-19 - Après les grands rassemblements pour la fête de Thanksgiving la semaine dernière, les Américains craignent une recrudescence de l'épidémie

Des vacanciers, qui pensaient rentrer tranquillement chez eux après avoir fêté Thanksgiving aux Etats-Unis, ont été accueillis par une mauvaise surprise. Isolement obligatoire pour deux semaines. Pour une Californienne qui a passé les fêtes à Las Vegas, le dispositif a fait l'effet d'une douche froide.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce que craignaient les autorités américaines est arrivé : une fourmilière d'avions dans tout le pays, car plus d'un million d'Américains ont voyagé pour Thanksgiving jeudi dernier. Les responsables sont sur le qui-vive. En Californie, près de 15 000 nouveaux cas par jour sont identifiés en moyenne, contre 9 000 en juillet, au pic de la première vague.

Le regroupement familial n'a fait qu'accentuer la gravité de la situation. Les experts craignent désormais un retour de bâton pour Noël. Et si la situation américaine se produisait en France ? En tout cas, les réservations de trains sont en augmentation de 400% par rapport au début du mois de novembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter