VIDEO. Les deux punchlines phares du débat Clinton-Trump

PIF PAF - A 42 jours des élections, Hillary Clinton et Donald Trump ont participé au premier des trois débats qui les opposeront. Voici les deux punchlines à retenir de cette passe d'armes télévisuelle.

"Un homme qui peut être provoqué par un tweet ne devrait pas avoir ses doigts près du code nucléaire !" L'attaque vient de Hillary Clinton lors du premier débat télévisé de la nuit de lundi à mardi qui a opposé les deux candidats à l'élection présidentielle américaine. 

Je ne sais pas à qui vous parliez madame la secrétaire d'Etat, mais vous avez littéralement pété les plombs.Donald Trump

Lors de ce débat particulièrement musclé, Donald Trump n'est pas resté en retrait. Attaquant Hillary Clinton à plusieurs reprises, il a notamment déclaré ; "Mon point fort, et de loin, c'est mon caractère. J'ai un tempérament de gagnant. Je sais comment gagner, elle ne sait pas comment gagner. L'autre jour,  derrière l'écran bleu, je ne sais pas à qui vous parliez madame la secrétaire d'Etat, mais vous avez littéralement pété les plombs. Je me suis dit, 'cette personne a une attitude qui pose problème". 


Ce à quoi Hillary Clinton a réagi, tout sourire et secouant les épaules "ouh, okay". Un partout, la balle au centre ? 

Ce débat de 90 minutes était l'occasion pour Trump de montrer qu'il est capable de se maîtriser et pour Clinton de montrer que les Américains peuvent lui faire confiance. Les sondages montrent que les deux candidats disputent une course serrée. Si le scrutin présidentiel était organisé aujourd'hui, l'ancienne secrétaire d'Etat obtiendrait 259 grands électeurs, contre 191 pour Donald Trump, et aurait 88% de chances d'atteindre le seuil de 270 grands électeurs nécessaire pour l'emporter, montre cependant l'enquête Reuters/Ipsos "States of the Nation" publiée lundi, qui s'appuie chaque semaine sur un sondage auprès de plus de 15.000 Américains.

Lire aussi

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter