VIDÉO - Les étranges manies de Donald Trump à la Maison Blanche

VIDÉO - Les étranges manies de Donald Trump à la Maison Blanche

MALAISE - On le savait "germaphobe", mais le président américain a bien d'autres lubies. Réunions dans le noir, serviettes d'Air Force One jugées pas assez douces, coup de fil nocturne... Des sources internes à la Maison Blanche, sous couvert d'anonymat, révèlent les exigences du nouveau président des États-Unis.

Le 45e président des États-Unis l'a dit et répété : sa présidence ne ressemblera à aucune autre. Et jusqu'ici, force est de constater que, depuis son investiture le 20 janvier dernier, Donald Trump a tenu sa promesse pour le meilleur... comme pour le pire ? 

Le Huffington Post dévoile en effet des témoignages émanant de l'intérieur de la Maison Blanche et qui laissent plutôt perplexe quant à la façon bien personnelle qu'a le président d'exercer sa fonction. Ce sont notamment les exigences, jugées "étranges" de Donald Trump qui sont soulignés par ces témoignages. Exemple : ce dernier aurait déposé une plainte, tout ce qu'il y a de plus officielle, car il estime que les serviettes d'Air Force One n'étaient pas assez douces pour ses mains ! 

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

En vidéo

"Trump Regrets" : le compte Twitter des électeurs déçus

Coup de fil nocturne et gestion du temps toute personnelle

Donald Trump aurait aussi appellé, sur les coups de 3 heures du matin, son conseiller en sécurité Michael Flynn pour lui demander le cours actuel du dollar. Une méconnaissance des rouages de base de l'économie qui inquiète jusqu'à ses propres collaborateurs. Une autre source affirme encore que Donald Trump, pas vraiment connu pour sa patience, aurait exigé que, dorénavant, les notes qui lui sont transmises soient rédigées... sur une seule et unique page. 

Mais "The Donald" a aussi, semble-t-il, une vision toute personnelle des priorités présidentielles. Pour preuve, ce tweet daté du 8 février dans lequel il se plaint de la décision d'un magasin de ne plus vendre la ligne de vêtements mise au point par sa fille Ivanka : "Ma fille a été traitée de façon si injuste, écrit-il sur le réseau à l'oiseau bleu, c'est une personne bien qui me pousse toujours à prendre les bonnes décisions !"

Problème :  Kal Penn, ancien collaborateur de Barack Obama, a remarqué que le tweet avait été posté alors que le président assistait à un briefing des services de renseignements : "Son emploi du temps montre qu'il était en rendez-vous pour un briefing avec les services de renseignements à 10h30 et le tweet a été envoyé à 10h51 !". 

"C'est ce qui arrive lorsque l'on rend un président narcissique"

Le New York Times rapporte aussi que le nouveau président des États-Unis a dû tenir une réunion avec ses collaborateurs dans le noir car ils ne parvenaient pas à trouver l'interrupteur. Donald Trump aurait aussi pris pour habitude de se retirer vers 18h30 pour passer des coups de téléphone, tweeter... et visiter sa nouvelle demeure. Un comportement qui inquiète et qu'a dénoncé Eliot Cohen dans les colonnes du Huffington Post. L'homme, qui a été au service de George Bush, explique avoir assisté ce dernier "pendant vingt-six ans" et n'avoir "jamais vu ça". "Je pense vraiment que Donald Trump n'est pas un président sain d'esprit, ajoute-t-il. C'est ce qui arrive quand on rend un président narcissique". 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.