VIDEO - Les images choquantes d'un massacre de dauphins, tradition aux Îles Féroé

VIDEO - Les images choquantes d'un massacre de dauphins, tradition aux Îles Féroé

CHOC - L'ONG Sea Shepherd, qui lutte contre cette vieille tradition des Îles Féroé, a publié des images choquantes d'un massacre de 250 dauphins. Cinq militants, qui avaient tenté de s'interposer, ont été arrêtés.

Des images proches de l'insoutenable. Dans les Îles les Féroé, cinq militants opposés à la chasse à la baleine ont été arrêtés jeudi, avant d'être libérés vendredi. Membres de l'ONG Sea Shepherd, les militants écologistes, parmi lesquels un Français et un Belge, étaient présents sur place pour tenter d'empêcher le massacre de 250 dauphins. Selon Lamya Essemlali, présidente de l'ONG en France interrogée par BFM TV , les militants risquent "jusqu'à deux ans de prison pour s'être interposés dans une opération de pêche légale", suite au durcissement de la législation.

Une pratique choquante, mais légale

Sur sa page Facebook, Sea Shepherd a montré les images difficiles du massacre dans une mer rouge de sang de ces "dauphins pilotes", espèce connue pour être vue fréquemment dans le sillage ou à l'étrave des navires.

Et si la séquence a de quoi choquer, tout autant que les cris des dauphins, cette pratique n'a rien d'illégale aux Îles Féroé. Il s'agit d'ailleurs d'une tradition que l'ONG tente de dénoncer. Mais alors que Shepherd considère que la pratique, qui a eu lieu "pendant des siècles", n'a désormais rien de nécessaire, l'administration féringienne se défend, soutenant que l'espèce est "abondante" dans la région, et que sa capture se fait dans le "respect du bien-être de l'animal".

À LIRE AUSSI
>>
Dans 15 ans, la Terre pourrait connaître une "mini-période glaciaire" >> Pour Robert Redford, il reste une chance de sauver notre planète

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.