VIDÉO - Les images de vidéosurveillance du terroriste dans la discothèque d'Istanbul

VIDÉO - Les images de vidéosurveillance du terroriste dans la discothèque d'Istanbul

TURQUIE - Un homme a attaqué une boîte de nuit dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. L'attentat a fait au moins 39 morts dont une Franco-Tunisienne, et des dizaines de blessés dont au moins trois Français. Voici les quelques images de vidéosurveillance qui retracent le parcours du terroriste, toujours recherché.

L'attaque s'est produite dans une boîte de nuit emblématique d'Istanbul, le Reina, ou entre 700 et 800 personnes étaient  rassemblées pour fêter la nouvelle année. Selon les premiers éléments connus, au moins un homme - qui semblait revêtu d'un vêtement blanc et d'un bonnet laissant penser à un Père noêl - a ouvert le feu avec un fusil d'assaut vers 1H15 dimanche. L'assaillant s'en est d'abord pris à l'agent de sécurité et au policier en faction devant l'entrée, avant de faire irruption dans la pièce principale. Il a ensuite enlevé son déguisement avant de prendre la fuite. L'auteur de l'attaque était toujours activement recherché ce dimanche.

Toute l'info sur

Attentat du Nouvel An à Istanbul

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.