Les images des pluies torrentielles en Chine

Les images des pluies torrentielles en Chine

REPORTAGE - Après l'Europe, la Chine fait aussi face à des pluies torrentielles. Des orages d'une rare violence qui ont causé des morts.

Cette image résume à elle seule la brutalité du phénomène météorologique qui a frappé la Chine. L'eau s'engouffre dans ce métro chinois mardi après-midi. Pris au piège dans les rames, les passagers s'agrippent aux poignées, debout sur les sièges. Même scène de panique dans les couloirs et dans les tunnels. Malgré l'intervention rapide des secours, des passagers sont décédés. "Le courant était trop fort pour nager. Un autre passager et moi avions failli abandonner", témoigne un rescapé.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans les rues, le courant a également été ultra-puissant. Sur des images, on voit des victimes qui seront finalement sauvées par les autres habitants. Dans la métropole de Zhengzhou, ils sont dix millions à être surpris par des pluies torrentielles. Il est tombé l'équivalent d'une année de précipitations en trois jours seulement. Les pluies les plus fortes jamais enregistrées dans la région depuis une soixantaine d'années.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : Jean Quiquampoix champion olympique de pistolet à 25 m tir rapide, la 22e médaille de la France

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.