VIDÉO - Les images du mystérieux nuage chimique qui sème la pagaille sur une plage anglaise

DirectLCI
INEXPLIQUÉ - Une centaine de personnes sont tombées malades dimanche après le passage d'un mystérieux nuage chimique sur une plage de Birling Gap, au sud de l'Angleterre. La police a demandé aux populations de ne pas s'approcher de la cote. Voici les premières images du phénomène.

Plus d'une centaine de personnes intoxiquées. Dimanche 27 août, les services de police d'Eastbourne, dans le Sussex (Angleterre), ont dû évacuer la plage de Birling Gap  à cause d'une brume chimique. Les autorités ont également recommandé aux habitants de garder leurs portes et leurs fenêtres fermées. 


Les personnes hospitalisées ont signalé des maux de gorge, des vomissements ou des irritations, rapporte The Telegraph. D'après les autorités, l'origine du mystérieux nuage reste inconnue, mais il pourrait vraisemblablement s'agir d'une "émanation gazeuse".

Le brouillard chimique s’est répandu sur plusieurs kilomètres, entre Eastbourne et Birling Gap. La police de Sussex, qui pense qu'il pourrait provenir de la mer, a encore demandé aux populations de ne pas s'approcher de la côte jusqu'à nouvel ordre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter