VIDÉO - Les images spectaculaires des Philippines, ravagées par la tempête tropicale Kai-Tak

DirectLCI
CATASTROPHE NATURELLE - Depuis ce samedi, la tempête tropicale a dévasté une majeure partie de l'archipel. Les violentes pluies ont entraîné inondations et glissements de terrains. Au moins 30 morts ont été recensés. De nombreux habitants sont portés disparus, 90.000 personnes ont dû évacuer.

Depuis le 16 décembre, le centre de l'archipel des Philippines a été durement frappé par la tempête tropicale Kai-Tak. D'importantes inondations et des glissements de terrains ont causé de graves dégâts matériels. Ce lundi, le bilan provisoire faisait état d'au moins 30 morts et de nombreux disparus. Au moins 90.000 personnes ont été forcées d'évacuer de l'île de Biliran, la plus touchée. De nombreux touristes venus profiter de l'île pendant les vacances de Noël étaient présents.

C'est comme si deux mois de pluie étaient tombés sur Biliran en une journée. Harry Roque, porte-parole du président philippin Rodrigo Duterte

Les pluies ont été d'une grande violence. "C'est comme si deux mois de pluie étaient tombés sur Biliran en une journée," a déclaré Harry Roque, le porte-parole du président philippin Rodrigo Duterte. Selon l'Associated Press, l'agence de presse américaine, les Philippines font partie des zones les plus touchées par les catastrophes naturelles. Une vingtaine de typhons et de tempête s'abattent sur le pays de 100 millions d'habitants. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter