Les leçons du Diamond Princess

Les leçons du Diamond Princess
International

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce lundi 6 avril 2020 aux enseignements qu'on peut tirer de ce qui s'est passé sur le Diamond Princess.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Il y avait 3 711 personnes à bord du Diamond Princess : 2 666 passagers, dont 4 Français, et 1 045 membres d'équipage. Un ancien passager hongkongais a été testé au covid-19 le jour de son arrivée, mais le résultat n'est arrivé que six jours plus tard. Le virus a circulé librement dans ce milieu clos et dans la promiscuité pendant au moins six jours. Ce n'est que trois jours plus tard que chacun restera confiné dans sa cabine. Résultat : 700 personnes ont été contaminées et huit autres sont mortes. Quels enseignements peut-on en tirer ?

Ce lundi 6 avril 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce qui s'est passé sur le bateau de croisière le Diamond Princess. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/04/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent