Les passagers du Zaandam enfin à quai

Les passagers du Zaandam enfin à quai
International

Après quinze jours à errer en mer, les 1 800 passagers du Zaandam et du Rotterdam, qui comptaient parmi eux des malades du coronavirus, ont pu débarquer ce vendredi en Floride. De nombreux Français ont été coincés sur le paquebot.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le Zaandam cherchait désespérément un port d'accueil depuis le 8 mars. Parmi les passagers du bateau de croisière, il y avait 105 Français et plusieurs malades du coronavirus. Rejetés par plusieurs pays d'Amérique latine puis par le gouverneur de Floride, c'est Donald Trump qui a finalement imposé leur accostage jeudi soir. Selon le ministère des Affaires étrangères, une soixantaine de Français, qui se trouvaient à bord, ont été rapatriés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en région ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent