VIDÉO - Les ravages de l'ouragan Matthew en Haïti filmés par drone

EFFRAYANT - A Léogane, à 30 kilomètres de Port-au-Prince, l'ouragan Matthew a laissé place au vide et à la peur. Privée d'eau et d'électricité, la petite commune haïtienne fait face au danger du choléra, qui se propage par les rivières et les nappes contaminées par les ordures et les animaux morts.

Les images aériennes donnent la pleine mesure des dégâts. Exit les plages de sable fin, les palmiers, les toits de tôle et les cabanes. En quelques heures, Léogane, déjà détruite à 90% après le séisme de 2010, a de nouveau tout perdu. 


Sur son passage, l'ouragan Matthew a détruit les habitations et mis les infrastructures d’hygiène hors d’usage. Depuis, la petite commune située à trente kilomètres de Port-au-Prince, et privée d'eau et d'électricité, est réduite à l'isolement. Mais surtout, ses habitants vivent sous la menace du choléra, qui se propage par les rivières et les nappes contaminées par les ordures et les animaux morts. 


Les champs, eux, sont réduits à néant et la nourriture vient à manquer. Chacun se sent oublié, et attend l’aide internationale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Matthew

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter