Les terrasses des bars et restaurants rouvrent en Belgique

Les terrasses des bars et restaurants rouvrent en Belgique

Ce samedi, les bars et restaurants peuvent désormais rouvrir leurs terrasses en Belgique. Un grand soulagement pour les professionnels.

Après des mois d'inactivité, ce patron a profité de la réouverture de la terrasse de son établissement pour trinquer avec son premier client, malgré la pluie. "Ma femme travaille et c'est elle qui ramène l'argent à la maison. Il est temps. J'aime mon métier donc je suis vraiment content d'ouvrir", témoigne-t-il.

Toute l'info sur

Le WE

Sur la Grand-Place de Tournai, les bars et restaurants doivent respecter des règles strictes : pas plus de quatre personnes à table et distance d'un mètre et demi entre chaque client. On accède à l'intérieur uniquement pour payer.

À l'occasion de cette réouverture, des étudiants français sont venus déguster du chocolat chaud au petit-déjeuner. La frontière avec l'Hexagone ne se trouve, en effet, qu'à quelques kilomètres. Paul-Olivier Delannois, bourgmestre de Tournai, est d'accord que les Français se déplacent pour profiter des terrasses. Le seul problème, c'est la météo. Mais certains clients sont prêts à revenir tous les jours même s'il pleut. En Belgique, six bars et restaurants sur dix se déclarent en difficulté financière.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.