VIDEO - L'incroyable sauvetage d'un labrador tombé dans un lac glacé

VIDEO - L'incroyable sauvetage d'un labrador tombé dans un lac glacé

International
DirectLCI
IN EXTREMIS - Un labrador femelle en perdition dans les eaux glacées d'un lac du Michigan a été sauvée par des gardes-côtes en pleine réunion. Le tout en parcourant plusieurs dizaines de mètres à la nage.

Il fallait l'oeil d'expert de ces gardes-côtes américains pour apercevoir ce labrador presque blanc dans les glaces du lac Betsie (Michigan, nord-est des Etats-Unis). Mais la chienne a eu de la chance. Alors que se tenait leur réunion quotidienne mardi matin, l'un des membres de l'équipe a fini par la remarquer, se débattant dans les eaux glacées du lac quasiment gelé par l'hiver.

Un garde-côte nage 60 mètre dans l'eau glacée

Mettant prématurément fin à leur réunion, les gardes-côtes se sont précipités à la rescousse de l'animal, menacé par une mort imminente. N'écoutant que son courage, l'un d'entre eux a plongé dans l'eau et a nagé durant 60 mètres pour atteindre le labrador. Rejoint par l'un de ses camarades, ils ont réussi à ramener l'animal en lieu sûr grâce à une corde que leurs collègues ont tirée. Le tout ayant tout de même nécessité près d'une-demi heure d'efforts dans un froid glacial.

Après avoir partagé les images de ce sauvetage spectaculaire sur Facebook, les garde-côtes ont pu retrouver la propriétaire de la chienne, qu'entre-temps ils avaient surnommée... Betsie.

>> "Betsie" pose avec son courageux sauveteur :

>> La chienne a finalement pu retrouver sa propriétaire :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter