VIDÉO - Londres : un bus s'encastre dans un magasin à l'heure de pointe, plusieurs blessés

DirectLCI
ACCIDENT - Le choc s'est produit peu avant 7 heures, jeudi, à Lavender Hill, au sud de la capitale anglaise. Le chauffeur a été hospitalisé et plusieurs passagers ont été pris en charge sur place. Deux femmes sont restées bloquées à l'étage avant d'être secourues.

C'est l'heure à laquelle les Londoniens se pressent pour aller travailler. Ce jeudi matin, en pleine heure de pointe, un bus à impériale a fini sa course dans la façade d'un cuisiniste d'une artère très fréquentée dans le sud de la capitale. Les services de secours ont été appelés vers 7h à Lavender Hill, près de la station de Clapham Junction. "J'ai remarqué que le bus dérivait. J'ai entendu un bruit sourd et j'ai vu le toit du magasin rentrer dans le bus, à l'avant-gauche, jusqu'au 4e ou 5e rang", a raconté l'un des passagers qui se trouvaient à l'arrière à l'agence AP, relayée par le Telegraph.

Deux passagères coincées

"Dès que le bus s'est arrêté, les gens ont hurlé et crié. J'ai vu une femme bloquée à l'avant droit. Elle appelait à l'aide, il y avait beaucoup de sang", a-t-il poursuivi. Deux passagères ont en effet été coincées au premier étage avant d'être secourues. Deux camions et trois unités de pompiers ont été dépêchés sur place, selon les soldats du feu de Londres. "Le conducteur a été admis dans un hôpital du sud de Londres tandis que plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", a précisé la police dans un communiqué. 

Les services d'ambulance ont de leur côté indiqué avoir soigné six personnes. Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent la façade démolie du magasin, la vitrine éclatée et les services de secours s'affairant autour du bus.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter