VIDÉO - Londres : un resquilleur recherché pour avoir frappé un agent du métro

International
FAITS DIVERS - La police des transports britannique recherche un homme qui a frappé un agent du métro à la station London Bridge après avoir resquillé le 30 juillet dernier. Ce lundi, elle diffuse une vidéo montrant la scène et espère ainsi obtenir de nouveaux témoignages.

Au cours des deux premières secondes, la scène n'a rien d'extraordinaire. Un homme qui fraude dans le métro à Paris, Londres, ou New York, cela arrive tous les jours. Mais dans la vidéo publiée ce lundi par la police des transports britannique (BTP) , les images ont de quoi choquer.

Après avoir sauté par-dessus le tourniquet de la station London Bridge à Londres le mercredi 30 juillet à 15 h 20 , un resquilleur se trouve en effet nez à nez avec un agent du métro. N'appréciant visiblement pas l'idée d'être contrôlé puis verbalisé, l'individu frappe l'agent qui tombe à terre et, devant l'arrivée de renfort, rebrousse chemin et prend la fuite.

Il refuse de montrer sa carte

Selon les déclarations de l'agent du métro, âgé de 26 ans, l'homme aurait, avant de frauder, refusé de montrer la carte 16-25 ans qui lui était demandée pour attester de son âge. Il se serait alors énervé, aurait franchi le portillon, avant de porter un coup à la victime.

La police espère que la vidéo permettra de retrouver le resquilleur. Toute personne pouvant apporter des éléments à l'enquête peut contacter la police britannique des transports au 0800 40 50 40, en citant la référence S-SUB/B17 of 29/10/2014. Les appels anonymes sont également pris au 0800 555 111.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter