VIDÉO - Louisiane : au cœur de la tornade

VIDÉO - Louisiane : au cœur de la tornade

ÉTAT D'URGENCE - Une tornade a fait au moins une vingtaine de blessés et provoqué d'importants dégâts à la Nouvelle-Orléans et dans ses environs, mardi. De nombreuses vidéos d'amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux, dévoilant l'ampleur de la tempête.

Vus de haut, les dégâts sont impressionnants. En quelques minutes mardi, des dizaines de bâtiments ont été soufflés par une tornade en Louisiane. La ville de la Nouvelle-Orléans a été touchée vers 14h heure locale. Sur les vidéos d'amateurs diffusées sur les réseaux sociaux, la puissance de la tempête prend tout son sens. Arbres abattus, toits volatilisés, lignes électriques coupées…  Le gouverneur de l’État a proclamé l'état d'urgence. "Je n'ai jamais vu une dévastation d'une telle ampleur", a-t-il

déclaré. Au total une vingtaine de blessés sont à déplorer, et 50.000 personnes sont privées d’électricité.

Une usine de la NASA touchée

Une usine d'assemblage de fusées de la NASA a notamment été touchée par ces vents violents. Située à Michoud, tout près de la Nouvelle-Orléans, elle a notamment assemblé le premier étage de la fusée Saturn V pendant le programme Apollo. L'administration a publié sur son compte Twitter une vidéo montrant la tornade approcher à grands pas, puis des photos des dégâts. Au total, deux personnes ont été légèrement blessées et 200 voitures garées sur le parking ont été endommagées. Selon un communiqué de la NASA, aucun équipement sensible n'a été abîmé, mais le site restera fermé ce mercredi pour évaluer précisément les dommages. Ce type d'événement climatique est fréquent dans la région. La Louisiane avait été ravagée en 2005 par l'ouragan Katrina.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.