Lutte contre le racisme : vaste manifestation à Washington

Lutte contre le racisme : vaste manifestation à Washington

La manifestation contre les violences policières continue à Washington. Les manifestants veulent un vrai changement pour lutter contre le racisme. Notre journaliste Catherine Jentile de Canecaude était sur place pour nous en dire davantage.

Une marée humaine déferle depuis trois heures à Washington, alors que le rassemblement était prévu des heures plus tard. Des personnes de toutes origines sont venues avec des pancartes, la plupart avec le message "Black Lives Matter". Ce sera sûrement la manifestation la plus importante des États-Unis depuis la mort de George Floyd. Le but des manifestants est d'arriver à la Maison-Blanche, où Donald Trump semble de plus en plus claquemuré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter