Lutte contre le terrorisme : immersion avec les forces françaises au Sahel

International

Toute L'info sur

Le 20h

Un soldat brigadier français, en mission au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane, a été tué samedi dernier. Comment nos soldats combattent-ils les djihadistes de Daech au Sahel ? Leur stratégie est-elle adaptée ?

Les djihadistes ne cessent de gagner du terrain dans plusieurs pays d'Afrique. En tout, 4 500 soldats sont engagés au Sahel, un territoire aussi vaste que l'Europe occidental. C'est l'opération Barkhane. Son objectif est de maintenir la pression sur les groupes terroristes pour que le continent ne devienne pas leur base arrière. Dans ce combat, la France espère prochainement des renforts européens.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter