VIDÉO - "Mais qu'est-ce que je dois faire de ce cadeau ?" : Michelle Obama revient sur son moment de solitude avec Melania Trump

RÉVÉLATIONS - Pour sa toute première interview depuis son départ de la Maison-Blanche, l'ancienne First Lady Michelle Obama a révélé quel était le cadeau offert par Melania Trump lors de la passation de pouvoir. Une scène qui, à l'époque, avait beaucoup fait parler d'elle.

Un an après l'investiture de Donald Trump, Michelle Obama a percé le secret de la fameuse boîte bleue. Le 20 janvier 2017, jour de la passation de pouvoir, Melania Trump, qui allait lui succéder au titre de First Lady, s'était présentée sur le perron de la Maison Blanche avec une boîte de la marque Tiffany & Co. L'épouse de Barack Obama, gênée, n'avait pas alors pas su quoi faire du cadeau. Cette séquence cocasse avait alors tourné en boucle, largement commentée par les chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux. 

Invitée de l'émission de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres, l'ancienne Première dame des États-Unis a donné le fin mot de l'histoire. "C'était un adorable cadre", a-t-elle révélé avant de revenir sur son malaise face à ce présent. Le protocole de l'investiture ne prévoyait pas d'échange de cadeau entre les deux femmes. "Il y a tout un protocole, c'est comme pour une visite d'État : on vous dit ce que vous devez faire, où vous devez vous positionner. Mais jamais il n'a été prévu de recevoir un cadeau, donc je me demandais : 'Mais qu'est-ce que je dois faire de ce cadeau?", a-t-elle ajouté. 

Barack, le sauveur de Michelle

Décontenancée sur le moment, Michelle Obama avait laissé paraître une gêne évidente. Sa réaction était d'ailleurs devenue virale sur les réseaux sociaux. "Tout le monde s'est écarté et personne n'est venu prendre la boîte, je me suis demandée si on allait prendre la photo avec, jusqu'à ce que mon mari (Barack Obama, ndlr) me sauve la mise en prenant la boîte et en la déposant à l'intérieur. Mais tout le monde s'est éloigné, il n'y avait pas d'employé, personne. Et j'étais là, à ne pas savoir quoi faire de la boîte." 

Un an après les faits, la femme du 44e président des États-Unis n'a en tout cas pas oublié ce moment délicat.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'investiture de Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter